Bienvenue dans ce royaume éternel où vous vous rendez une fois mort. Seulement le repos n'est pas encore pour maintenant...

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukidan
MessageSujet: Questions   Sam 1 Sep - 19:38

Salut, au cas où tu ne te souviendrais pas de moi je suis celui qui voulait te poser des questions sur N-U, chose que je viens faire à présent sur ton forum comme tu me l'as demander.

Pour commencer, j'ai beau avoir lu plusieurs fois le contexte je ne vois pas vers quoi tu veux tourner ton forum.D'après ce que j'en ai compris le thème du forum serait principalement fantastique inspiré par des faits réels (mythologie, clans, dieux), mais si c'est un forum qui sera basé sur les combats inter-claniques, un truc plutôt politique où les influences et stratégies de chacun seraient de mises ou bien des RPs.

Ensuite les personnages, seront ils des dieux ? des demi-dieux ? ou de simple personnage avec des pouvoirs ? C'est assez ambiguë dans le contexte, j'avoue ne pas trop avoir compris ce point là non plus.

Après chaque clan aura le pouvoir de se transformer en une catégorie d'animal, mais à cela lui servira t'il ? Et puis il y aura forcément des animaux plus gros ou plus agressif que d'autres, comment compte tu palier ce problème ?

Dernière question, étant pour le moment seule, comment compte tu t'y prendre pour faire venir des personnes sur ton forum ? Quelle base RP t'attends tu à avoir ?

Au passage, tu as beau avoir suivit les tuto de N-U ton forum est super agréable à la vue, un bon style d'écriture et tu te débrouille très bien malgré que tu sois seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Sakae
MessageSujet: Re: Questions   Lun 3 Sep - 22:03

Bonsoir!

Alors oui je me souviens de toi, t'inquiète pas =) Excuse moi de ne répondre qu'aujourd'hui, j'ai eu quelques imprévus.

Alors je vais tenter de te répondre clairement point par point en sachant que pour certains je ne suis pas encore décidée.

Je vais commencer par ta seconde question. En fait je voulais qu'il n'y ait que des dieux au départ, et ensuite je me suis rappelée que dans la mythologie japonaise il y a aussi des yôkais donc j'ai voulu les inclure. Pour cela, j'ai trouvé l'excuse qu'une fois morts, ils se retrouvent tous au royaume des morts où les Dieux vivent et se retrouvent mêlés à leurs affaires sans vraiment le vouloir. Or, les dieux n'étant pas si nombreux et surtout trop fiers pour se battre entre eux directement et verser leur sang, ils décident de créer des armées en recrutant les dits yôkai en accordant aux plus puissants de devenir généraux et éventuellement d'avoir d'autres pouvoirs. A la base, on peut donc penser plus luttes inter-clans, je le vois plus comme ça.

On aurait donc dieux -> yôkais -> humains (si on les inclus)/hanyô. Les dieux, yôkais et hanyô (demi démons) auraient donc des pouvoirs mais pas les humains. Seulement, il arrive que certains d'entre eux en aient quand même et dans ce cas là ils s'en servent pour 'purifier' les yôkai et les combattre.

En fait j'avais surtout peur qu'en ayant que des dieux, les joueurs se mettent tous à prendre des pouvoirs trop surpuissants et que du coup ça devienne injouable. Et j'arrive pas à trouver une règle valable pour tout le monde qui les empècherait de le faire.

Ce qui me fait venir à ta troisième question: la transformation en animal. A la base, je ne veux autoriser que deux pouvoirs par perso, mais là encore j'ai peur que pour les dieux il y ait de l'abus, donc je voulais que la transformation soit un de leur pouvoir. Mais plus le temps passe, plus je pense mettre de côté cette option et plutôt la mettre en capacité innée en plus des pouvoirs. D'autant plus que le joueur n'aurait pas le choix et je ne veux pas les contraindre de trop.
Parce qu'après, plus gros, oui c'est sur, mais plus agressif tout dépendra du caractère du perso. J'ai choisi ces races par rapport à leur symbolique dans l'histoire. Les dragons: symbole de l'Empereur, phénix: symbole de l'Impératrice, Ôkami: associé à la déesse Amaterasu donc au soleil et au feu, Kirin...je l'ai pris par rapport au fait qu'elles apporteraient un fils talentueux dans la maison, du coup j'ai voulu leur associer le pouvoir de prédiction et les Yamato no Orochi car il est connu dans la légende comme un monstre violent se nourrissant d'une jeune fille par an et dont le souffle est venimeux. Ensuite j'ai voulu les associer à un statut dans mon contexte par rapport à ça mais pour le reste, ça sera au choix du joueur.
J'avais imaginé aussi me servir d'une vraie légende qui existerait dans la mythologie en tant qu'intrigue mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches là dessus.

Mais mon plus gros problème est, comme je l'ai déjà dit, trouver un accord qui évitera un décalage trop grand entre les dieux et les autres car j'aimerais vraiment inclure au moins des yôkais dans l'histoire. Peut-être mettre un système d'expérience ou de niveau pour faire développer leurs pouvoirs?

Après, je ne l'ai pas mis dans la demande de staff sur NU mais j'ai pensé aussi mettre des intrigues secondaires pour ceux qui veulent avoir des persos non intéressés par l'histoire des dieux et de l'humaine qui vient tout chambouler pour qu'ils ne soient pas mis de côté. Ou j'ai aussi pensé diviser le forum en deux parties en onglet avec onglet 1 = royaume des morts avec le contexte que j'ai mis (mieux expliqué x) ) et onglet 2 = royaume des vivants avec des luttes yôkais/humains avec des perturbations magiques à cause des dieux. Pour être plus claire: les dieux sont à la base des deux mondes (je parle pas qu'ils ont tout créé mais plutôt qu'ils renferment la magie, qu'ils la canalisent et la redistribue à travers les mondes de par leur nature même) or, les derniers évènements ont perturbé l'équilibre dans laquelle ils vivaient jusque là ce qui provoque des déséquilibres un peu partout et les rend vulnérables. Car si des tensions ont toujours existé, ils ne faisaient rien car les rapports de force étaient plus ou moins les mêmes. Seulement, maintenant qu'une descendante d'un ancien clan supposé décimé est apparue, la peur qu'elle provoque a pris le dessus et l'équilibre est menacé. Désormais chacun ne pense plus qu'à soi. On voit donc apparaitre toutes sortes de phénomènes étranges.
Ce système en deux mondes permettrait plus de possibilités de rp et plus de choix aux joueurs je pense.
Après, entre ces deux mondes, il y aurait les Shôjimei qui en profiteraient pour ajouter encore plus de pagaille en faisant croire aux vivants qu'avec leurs nouvelles capacités, ils peuvent renverser les dieux. Ils les feraient donc passer chez les morts pour combattre et diviser le clan au pouvoir et leurs alliés et ainsi permettre aux Yamato no Orochi, qui ne voient que par le pouvoir, de prendre leur place.

Pour ta dernière question...je dois dire que tu me poses une colle. Déjà pour attirer du monde, je pense qu'il faut un contexte logique et bien travaillé donc je m'applique déjà à ça ^^'

Sur ce je vais te laisser là pour ce soir. Je pense que tu auras encore des questions car moi-même je sais que ce que j'ai écrit n'est pas parfaitement clair par endroit mais vu l'heure faut que j'arrête.
En fait, l'imprévu en question c'est le travail ^^' On m'a demandé au dernier moment de remplacer quelqu'un pour faire les journaux le matin donc à me lever tôt je suis souvent fatiguée, l'après midi je sors, alors je n'ai pas eu le temps vraiment de me repencher précisément sur ces questions.
J'espère quand même t'avoir éclairé sur certains points même si à mon avis je t'ai plus embrouillé qu'autre chose ^^'

Bref, je te laisse, mon réveil est dans 4h /PAN/

PS: Merci pour le compliment ^.^ Niveau graph, codage et idées, NU c'est la caverne d'Ali Baba mais je suis contente que ce que j'ai choisis te plaise ça me fait déjà un bon point \o/
Revenir en haut Aller en bas

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1